Régime soupe 7 jours, les principaux avantages

0
56
régime soupe 7 jours

Basé sur des ingrédients quasi exclusifs, le régime soupe est recommandé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement. Comme son nom l’indique, c’est une technique qui fait maigrir en un intervalle de 7 jours grâce à la consommation d’aliments brûleurs de graisse. Découvrez dans cet article les avantages de ce régime soupe 7 jours.

Le régime soupe 7 jours : un brûleur de graisse efficace

Si vous voulez maigrir en seulement une semaine, le régime soupe est la méthode minceur à adopter. Il s’agit d’une extrême restriction calorique idéale pour toute personne souhaitant perdre du poids rapidement. D’ailleurs, c’est un régime très facile à suivre. Pendant ces 7 jours, vous n’allez consommer que des alimentations végétales.

Les ingrédients qui composent le régime soupe 7 jours sont principalement à base de légumes à savoir :

  • la tomate,
  • le poivron,
  • l’oignon,
  • l’ail,
  • le thym,
  • le chou,
  • le céleri…

Ces ingrédients permettent de brûler les graisses du corps humain en très peu de temps. Une fois arrivé au 7e jour du régime, vous pouvez voir des résultats concrets avec une perte de poids de 3 à 5 kilos.

régime soupe 7 jours_1

Un régime très facile à suivre

Le régime soupe 7 jours n’exige pas trop de restriction, c’est un régime facile à adopter pour une question d’une semaine seulement. D’ailleurs, il est très simple à concocter. Il vous faut juste respecter les ingrédients qui le composent durant les 7 jours de régime.

Ci-après quelques conseils utiles qui contribuent à l’efficacité de ce régime minceur :

  • Lundi : consommez le régime uniquement pendant la journée : le matin et le midi. Toutefois, vous pouvez ajouter des fruits à volonté le soir après avoir pris la soupe.
  • Mardi, mercredi, jeudi : ne prenez la soupe que durant la journée. En revanche, évitez de manger des pommes de terre et des bananes.
  • Vendredi, samedi, dimanche :vous pouvez ajouter des viandes maigres afin de compléter votre régime. Si vous êtes tenté de manger du sucre, mangez une banane à la place.

Un régime avec de la valeur nutritionnelle

Tous les aliments issus de ce régime minceur ont une valeur nutritionnelle même s’il contribue à la perte du poids. Les aliments et ingrédients conseillés ci-dessus apportent des minéraux ainsi que des vitamines qui offrent un apport hydrique. Ci-après les différents avantages nutritionnels de la soupe 7 jours :

  • Les légumes coupés, non mixés et non moulinés en morceaux de la soupe ont un effet bourratif et consistant qui permet de consommer moins.
  • La prise de légumes riches en vitamine C, fibres et minéraux permet de réduire la rétention de sucre et de graisse dans le corps.
  • L’effet « brûleur de graisse » qui est aussi diurétique permet de perdre rapidement du poids, mais aussi aide à éliminer les cellulites.

régime soupe 7 jours_2

Dès son apparition, le régime soupe 7 jours a connu d’innombrables succès auprès de nombreuses personnes qui cherchent à perdre du poids. En effet, il offre plusieurs avantages qui allient l’utile à l’agréable. Toutefois, ce régime ne doit pas être consommé sur le long terme au risque de causer certaines carences en calories.

Voir aussi :

Trucs et astuces pour perdre du poids sans régime.

Comment perdre du poids rapidement sans faire du sport ?