Des idées d’exercice pour perdre du ventre durant les confinements

0
122
exercice pour perdre du ventre

Homme ou femme, tout le monde veut avoir un ventre plat pour une belle forme physique. Toutefois, il existe de nombreux facteurs qui empêchent les gens d’arriver à ce terme. Ne vous inquiétez pas, il est possible de perdre du ventre grâce à des activités physiques. Découvrez dans les paragraphes suivants des idées d’exercice pour perdre du ventre.

Faire du footing le matin pour perdre du ventre durant les confinements

Perdre du ventre grâce au footing est vraiment incontestable parce que c’est un exercice qui agit efficacement en conséquence. Effectivement, le footing offre de nombreux avantages que ce soit pour la santé physique ou bien le mental. Pour faire du footing durant les confinements, vous êtes autorisés à courir à l’extérieur en respectant certaines règles.

Ainsi, vous êtes autorisé à courir pour une durée de 1 h par jour dans un rayon d’un kilomètre. Pour ce faire, il faut vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire. En plus, vous devez impérativement sortir seul.

Voici quelques styles de courses que vous devez adapter selon votre niveau :

  • La course de base qui est courte et modérée avec un rythme naturel (environ 10 km).
  • Les pistes longues, identiques à la course de base, mais avec une distance d’environ 15 à 20 km.
  • Les fractionnées : courses intenses sous forme de sprint (exemple : 5 sprints de 100 m avec une pause « jogging » entre chaque sprint).
  • Les fractionnées en côte qui sont à effectuer dans les montées.
  • Les courses de récupération qui sont des courses lentes après une course plus difficile.

Pour avoir des résultats et obtenir un ventre plat en courant, les calories dépensées doivent être supérieures aux calories consommées. Ainsi, les exercices et l’alimentation ne peuvent pas se séparer.

exercice pour perdre du ventre _1

Le gainage et les abdos sont des exercices efficaces pour perdre du ventre

La combinaison des différents exercices de gainage et des abdos peut vous aider à perdre du ventre rapidement et efficacement. Ce sont des exercices ciblés qui peuvent vous faciliter la tâche.

Faire du gainage pour perdre du ventre

Le gainage est un excellent exercice qui aide à tonifier et à redessiner vos abdominaux. Ce que vous devez faire, c’est de garder une position de planche assez longtemps pour travailler vos muscles en profondeur. Essayez de varier le gainage ventral avec le gainage costal ou latéral.

Faire des abdos obliques pour perdre du ventre

Associez l’exercice de gainage avec des exercices d’abdos obliques comme le « swiss ball », le touché coude/genou ou bien le crunch avec rotation. Pour plus de résultats, essayer de varier les exercices.

Autres idées d’exercice pour avoir un ventre plat pendant les confinements

Il existe encore différents exercices à faire chez soi durant les confinements pour perdre du ventre.

Le Jack Knife

Pour faire cet exercice pour perdre du ventre, vous devez vous allonger par le dos. Ensuite, essayez de rapprocher vos bras et vos jambes en étant tendus. Touchez le bout de vos pieds avec vos bras et répétez le mouvement sans toucher le sol.

Le crunch inversé

Vous devez rester allongé sur le dos, les mains derrière la tête avec une jambe tendue. Positionnez vos jambes sur un angle de 90 °C et soulevez votre hanche plus lentement, puis répétez le mouvement.

Les ciseaux

Croisez vos pieds alternativement en ciseaux avec le dos allongé sur le sol. Pour que l’exercice soit efficace, votre tête doit être soulevée légèrement.

exercice pour perdre du ventre _2

Avec une bonne habitude et de la discipline, le résultat arrive rapidement. Essayez d’atteindre votre objectif avec joie et motivation. Nous espérons que ces idées d’exercice pour perdre du ventre vont vous aider à avoir une bonne forme physique.

Voir aussi :

Quel sport pour perdre du poids et s’affiner ?

Programme de musculation pour la perte de poids : les avantages