Régime végétarien pour maigrir, est-ce possible ?

0
127
régime végétarien pour maigrir

Si suivre un régime végétarien ne pose aucun problème et est certainement bon pour la santé, il s’avère être aussi une méthode minceur efficace. Toutefois, cela requiert de bonnes connaissances diététiques. Grâce à nos conseils ci-dessous, vous allez voir qu’il est tout à fait possible de maigrir sans contrainte en suivant un régime végétarien.

Les aliments de base à consommer lors d’un régime végétarien pour maigrir

Perdre du poids en consommant végétarien est tout à fait possible. Dans ce cas, il faut favoriser les aliments riches en valeur nutritionnelle, mais qui sont faibles en calories.

Pour ce faire, privilégiez les aliments riches en :

  • protéine végétale comme les haricots, lentilles, pois chiches, etc. ;
  • glucide comme les carottes, bananes, épinards, mangues, choux, etc. ;
  • graisse végétale comme les avocats, les fruits à coques, huile d’olive extra-vierge, etc.

régime végétarien pour maigrir_1

Évitez de consommer plus de glucides

Si vous suivez un régime végétarien et que vous souhaitez maigrir, vous n’aurez plus recours à des nourritures raffinées comme les pains blancs, riz blancs, pattes blanches et autres. Effectivement, vous ne consommerez plus que des céréales qui possèdent un taux de glycémie réduit et qui vous aideront dans la régulation de votre alimentation.

Toutefois, les glucides ne se trouvent pas uniquement dans les céréales. En effet, vous pouvez aussi suivre un régime végétarien pour maigrir en mangeant des légumineuses, des fruits et légumes qui vont vous aider à perdre du poids.

Consommez plus de protéines et plus de lipides

Si vous voulez maigrir en suivant un régime végétarien, la consommation de protéines est une chose à privilégier à chaque repas. D’ailleurs, cela va vous empêcher de grignoter sans cesse et vous donnera un effet rassasiant. Vous pouvez associer à ce régime les légumineux et les céréales qui vont constituer vos principales sources énergétiques. Également, privilégiez les lipides sains, crus et non cuits. Ainsi, vous pouvez manger quotidiennement tout ce qui est noix, car elles sont une très bonne source de lipides.

régime végétarien pour maigrir_2

Menus végétariens pour maigrir

Découvrez ci-après une sélection de menus végétariens que vous pouvez adopter pour perdre du poids.

  • Salade de carottes aux oranges, couscous aux légumes et yaourt au dessert. Pour le diner, une salade verte et des fruits seront suffisants.
  • Polenta grillée aux champignons et crème dessert au soja. En soirée, des lentilles vertes aux pommes, des saucisses végétales et un sorbet à la framboise en dessert.
  • Courgettes farcies accompagnées de riz bio. Pour le diner, une tartinade de lentilles corail et un quinoa aux légumes.
  • Salade de choux rouges à midi, suivi de fruits. Au diner, soupe au potiron, de la crème dessert au soja.
  • Salade de crudités et des graines germées, seitan à la sauce forestière et aux lentilles. Pour le diner, des rouleaux de printemps et des brochettes de tofu.

 

Mincir avec plaisir c’est possible ! Si vous voulez suivre un régime végétarien pour maigrir, nous vous conseillons de varier les plats autant que possible pour plus de motivation. Cela pour atteindre votre objectif en éliminant les cellulites et les graisses tout en consommant sainement et avec le sourire.

A voir aussi :

Programme de musculation pour la perte de poids : les avantages.

Trucs et astuces pour perdre du poids sans régime