Faire un régime pour perdre 10 kilos, les meilleurs conseils

0
214
régime efficace pour perdre 10 kilos

Êtes-vous prêtes à perdre 10 kilos et maigrir pour de bon ? Beaucoup se lancent dans le régime minceur pour maigrir, mais malgré cela, ils prennent encore du poids. Pour bénéficier d’un résultat durable, découvrez nos meilleurs conseils pour un régime efficace pour perdre 10 kilos.

Éliminer les différentes toxines du corps pour perdre du poids

Les toxines présentes dans les graisses sont souvent les responsables de la stagnation de la perte du poids. Il est donc impératif de les éliminer pour pouvoir maigrir, mais surtout pour rester en bonne santé.

Pour éliminer les toxines, le régime de détoxication reste la solution. Cela consiste à ne manger que des végétaux en entier ou sous forme de jus pendant 1 à 7 jours consécutifs. Voici ce que comporte le régime de détoxication :

  • Alimentation qui se base sur les fruits, les légumes, en entier ou en jus.
  • Boire 1,5 l d’eau.
  • Prendre du jus de citron ou du thé.
  • Durée de 1 à 7 jours consécutifs

régime efficace pour perdre 10 kilos_1

Le suivi strict d’un régime efficace pour perdre 10 kilos

Pour parvenir à de bons résultats, il faut oublier les fastfoods et passer à un régime strict. Découvrez ci-dessous des régimes que vous pouvez pratiquer afin de perdre efficacement 10 kg.

Le régime méditerranéen

Idéal pour la santé, ce régime est caractérisé par la consommation abondante de fruits et légumes avec de l’huile d’olive, des céréales et des herbes aromatiques. En outre, minimiser jusqu’à en s’abstenir la consommation de viande rouge, de sucre, d’alcool et des produits laitiers.

Le régime DASH

Il s’agit d’une alimentation pauvre en sel et en sucre, mais comprenant de la bonne graisse. C’est une cuisine simple pauvre en aliments industriels. Accompagné d’une activité physique, ce régime est efficace pour perdre rapidement 10 kilos.

Le régime « lowcarb »

Facile à pratiquer, ce régime consiste à réduire les aliments riches en glucides tels les aliments farineux, huileux et trop sucrés

Les prescriptions à observer lors d’un régime minceur

La pratique d’un régime minceur nécessite un vrai changement de mode de vie. Effectivement, il y a des choses à éviter pour que le régime marche vraiment.

  • Négliger le régime: ne pas suivre correctement le régime est le facteur de reprise de poids dès l’arrêt du régime.
  • Croire au « régime miracle » n’est pas la bonne attitude. La décision de suivre un régime doit se faire avec de la volonté, de manière durable et progressive.
  • Penser à maigrir trop vite: cela risque de reprendre ensuite et cela va juste être un stockage de graisse.
  • Restriction à la nourriture: le suivi d’un régime ne signifie pas d’arrêter de manger, mais d’adopter un repas sain et équilibré.
  • Croire que le sport n’est plus utile est une grande erreur. L’activité physique est très importante pour la perte de graisse.

régime efficace pour perdre 10 kilos_2

Un régime efficace pour perdre 10 kilos est vraiment possible si vous suivez bien à la lettre les instructions. Ce dernier demande un vrai changement de mode de vie. Toutefois, il ne doit pas être considéré comme un calvaire. Un régime doit se faire avec de la joie en cuisinant ou en mangeant.

A voir aussi :

Comment perdre du poids rapidement sans faire du sport.

Quel sport pour perdre du poids et s’affiner ?