Exemple de programme d’entrainement rameur pour la perte de poids

0
29
programme d’entrainement rameur pour perte de poids

Le choix du rameur comme appareil de fitness se montre comme un très bon choix pour un objectif perte de poids. En effet, avec des exercices et un programme d’entrainement rameur pour perte de poids bien adaptés, vous pouvez compter au moins 500 calories brûlées par heure. Vous trouverez ci-après trois exemples d’entrainements avec cet appareil.

Le fractionné pour un résultat plus rapide

Le fractionné est un programme d’entrainement rameur pour perte de poids qui a comme objectif la rapidité des résultats. En effet, en intégrant le fractionné dans vos entrainements, l’organisme travaille plus et consomme donc plus rapidement de l’énergie.

Le principe du fractionné est simple : vous devez alterner une phase d’effort maximale, environ 90 % de votre exercice avec une phase de récupération, tout en restant actif pendant cette dernière. Avant toute séance, n’oubliez pas l’échauffement qui doit durer au moins une dizaine de minutes. Pour cet exemple d’entrainement, ramez à vitesse modérée pendant 15 secondes et poursuivez avec 30 secondes de récupération à vitesse plus lente.

Puis continuez avec 30 secondes d’effort intense et une minute de récupération. Ajoutez 30 secondes d’effort avec la même durée de récupération. Puis finalisez la série d’exercices avec une minute d’effort et une minute de récupération. Répétez cette série d’exercices 8 à 10 fois.

pratiquer le rameur

Ajustez la résistance pour un résultat plus complet

Ce programme d’entrainement rameur pour perte de poids combine deux exercices à la fois: le cardio et la musculation. Ce duo est programmé afin que la perte de poids se focalise sur plusieurs points à la fois et pour être au final plus complet. Échauffez-vous comme d’habitude, puis ramez à vitesse modérée. Pour cette fois, mettez la résistance au rameur. Ramez en essayant d’atteindre 20 coups de rames par minute pendant 5 minutes.

Faites une récupération de 30 secondes. Répétez cette série d’exercices 4 fois, puis réajustez la résistance de votre rameur, cette fois pour atteindre une vitesse de 12 coups de rames par minute. Réalisez la série pendant 5 minutes puis récupérer pendant 30 secondes. Répétez la série 4 fois comme précédemment.

L’entrainement classique

Si vous avez déjà utilisé un rameur avant, alors vous devriez être accoutumé à ce programme d’entrainement rameur pour perte de poids assez classique. En effet, pour cet exercice, il suffit de ramer à une certaine vitesse pendant une longue période afin de perdre du poids.

Commencez toujours par un échauffement d’une dizaine de minutes puis enchainez avec un rythme régulier en essayant de ramer en gardant en tête de réaliser une vingtaine de coups de rames par minute. Restez à l’aise avec ce rythme pendant 45 minutes. Veillez à ce que votre fréquence cardiaque maximale se concentre sur 70 %. Après les 45 minutes, faites quelques minutes de récupération.

Conseils pour chaque programme

L’unique recommandation à suivre et à respecter à la lettre pour chacun de ces programmes concerne l’exécution correcte et régulière des mouvements (bonne coordination des bras et des jambes à titre d’exemple). En effet, c’est uniquement cette dernière qui permettra d’apporter le maximum d’efficacité à votre entrainement perte de poids sur rameur. Il est donc essentiel de l’appliquer pour obtenir des résultats.

Lisez également:

Trucs et astuces pour perdre du poids sans régime

Des idées d’exercice pour perdre du ventre durant les confinements