Comment perdre du poids facilement en faisant du sport ?

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Sport pour perdre du poids

À bien des égards, pratiquer le sport pour perdre du poids est avantageux. Tout en sculptant votre corps, vous le revigorez et bénéficiez d’une santé de fer. Pour réussir à brûler un maximum de calories et diminuer la masse graisseuse, certains types de sports sont à privilégier. Mais comment perdre du poids facilement en optant pour le sport ? Voici quelques conseils pour y parvenir.

Plus de cardio durant les entraînements

Pour éliminer la graisse rapidement et efficacement, ce ne sont pas les pratiques qui manquent, notamment celles de type cardio. Vous avez entre autres l’aérobic, le footing, le vélo, la corde à sauter, mais aussi la marche. Pour l’aérobic, pour dépenser 500 kcal/h, pratiquez des exercices durant trois quarts d’heure, à raison de 2 fois par semaine. Il en est de même pour le footing, ce qui vous permettra de brûler entre 500 à 1000 kcal/h.

Pour ce qui est de la corde à sauter, effectuez-en plus régulièrement : 4 séances de 15 minutes par semaine pour une perte de 750 kcal/h. Pour la marche, consacrez-y 20 minutes par jour pour un résultat de 300 kcal/h.

marche pour perdre du poids

En combinant toutes ces activités physiques, il vous sera possible de perdre du poids en un minimum de temps. À chaque entraînement, accomplissez 60 % de cardio et réservez les 40 % restants aux autres exercices. Pour info, l’entraînement cardiovasculaire est plus accessible que la musculation et les autres activités extrêmes.

Quelques règles à suivre pour maximiser la perte de poids

Comment perdre du poids facilement ? Tout en exécutant vos exercices, certaines règles seront à respecter afin d’obtenir les résultats escomptés et de vous entraîner dans les meilleures conditions.

L’échauffement avant l’effort

La première règle à ne pas omettre est l’échauffement avant toute activité physique. En effet, il est primordial de toujours vous y adonner afin d’optimiser la séance, en particulier si vous vous y mettez en matinée.

Négliger les échauffements peut engendrer une baisse de performance durant toute la journée. Avant chaque séance, il suffit de vous échauffer une dizaine de minutes pour compenser la fatigue, et perdre davantage de calories.

échauffement et étirement

Varier la puissance de vos exercices

Pour un résultat optimal, veillez à varier l’intensité de vos exercices. Le changement de rythme contraint le corps à s’adapter et à perdre plus de calories. Il est alors conseillé d’alterner des exercices vifs et intensifs, comme les bures et la planche.

Ne pas oublier les poids

Par ailleurs, pour perdre du poids tout en dessinant vos muscles et en vous forgeant une apparence tonique, il n’y a rien de tel que les poids. Cela va sans dire que l’usage des poids est favorable à la suppression de graisses et ce, en quantité conséquente. En étant plus musclé, la diminution des calories est plus importante.

Combiner le sport à une alimentation saine et équilibrée

Pour perdre du poids en un temps record, associez le sport à un régime alimentaire équilibré. Pour cela, changez votre manière de manger, en favorisant les dépenses en énergie tout en réduisant les calories.

Trouvez le juste équilibre entre votre alimentation et le sport. Non pas que vous devez vous priver de quelque nourriture que ce soit. L’idée est en fait de diversifier votre alimentation. En somme, il est nécessaire de conserver une bonne hygiène. Puis bannissez les boissons gazeuses, les sucreries, et les aliments trop gras. Par-dessus tout, consommez des fruits, des légumes et des produits laitiers.