Quel sport pour perdre du poids et s’affiner ?

0
91
quel sport pour perdre du poids et s'affiner

En ce qui concerne le processus de perte de poids, le sport est incontournable au risque de perdre le tonus des muscles pour les régimes alimentaires. Mise à part cette perte du poids, il est aussi important d’avoir un corps svelte pour pouvoir porter la robe de nos rêves, ou être confiante en bikini pendant l’été. Il est aussi important de savoir qu’il faut bien choisir le sport à opter pour perdre du poids et s’affiner correctement. Dans cet article, nous tenterons de répondre à la question : «quel sport pour perdre du poids et s’affiner» ?

Le jogging ou le tapis de course

Le jogging fait partie des sports pour le cardio. Cela signifie que le rythme cardiaque est boosté, fera pomper encore plus le cœur qui produira du sang et de l’oxygène. Ainsi, courir vous permettra de stabiliser l’aspect cardiaque.

Cela va faire augmenter le métabolisme et ce sport vous fera perdre du poids et vous affiner par la même occasion. Pour ce faire, il faut pratiquer cela progressivement et ne rien forcer pour ne pas bousculer le métabolisme.

La natation

A la question « quel sport pour perdre du poids et s’affiner », nous vous suggérons la natation. Ce discipline sportive fait partie des plus efficaces pour affiner votre silhouette dans les règles de l’art. Facile et pratique, la natation est d’ailleurs un sport très indiqué pour faire bouger tous les muscles sans exception. À commencer par ceux du visage, des biceps et triceps de même que ceux des pieds.

Il va vous faire gagner en masse musculaire, ce qui permettra un corps bien sculpté et en bonne santé. De même que pour le jogging, la natation n’est pas à abuser, mais à faire petit à petit pour permettre de dépenser des calories de manière modérée.

La rame

Que ce soit pratiqué en solo ou en groupe, la rame est un sport complet par excellence. En effet, les muscles du bras, des abdomens et du dos bougent constamment. Ainsi, vous évitez d’accumuler des graisses sur ces zones.

Ce sport est donc efficace pour perdre du poids facilement, car les gestes sont plus doux. Son avantage réside dans sa capacité à vous faire suer petit à petit. Ce qui fait que l’entrainement est court, mais plus impactant.

La danse

À la fois plaisante et ludique, la danse est un sport pour perdre du poids et s’affiner. C’est un brûle-graisse par excellence. En effet, la danse permet de contracter tous les muscles et fait brûler des calories. Elle fait aussi travailler la posture du corps et permet de maintenir une position fatigante.

Elle participe aussi à la modération du rythme cardiaque, car les gestes à réaliser doivent être justes. Ce qui va encourager le danseur/la danseuse à faire des activités qui brûleront les gras.

Le ski de fond

Ce sport, même s’il n’est pratiqué que quelques fois dans l’année, est un sport qui fait travailler le corps. Son avantage réside dans sa capacité à produire des bénéfices sur le cerveau qui s’en retrouve bien oxygéné. De même que le froid qui survient va faire dépenser à votre corps des calories et brûlera les mauvais gras dans votre corps.

Le ski de fond fait partie des sports complets pour perdre du poids et s’affiner, car les efforts faits feront suer les pratiquants. La masse musculaire renforcée par ce sport permet donc au final de vous affiner la silhouette.

Consultez également: Programme de musculation pour la perte de poids : les avantages