Exercice à faire à la maison pour perdre du ventre homme

0
78
Faire des pompes

Comme les femmes, la gent masculine aime prendre soin de son apparence. Et avoir un gros ventre est totalement exclu. Si vous comptez parmi ces hommes qui souhaitent être moins ventrus, sachez que plusieurs activités sont disponibles pour affiner le ventre et le rendre plus tonique. Et cela, sans utiliser de matériel onéreux. Quels sont alors les exercices pour perdre du ventre pour les hommes ?

La planche, pour un ventre en tablettes de chocolat

Ce type d’exercice a pour but de raffermir l’ensemble de la sangle abdominale, mais surtout du grand droit. Il consolide également les muscles placés autour de la colonne vertébrale. Voici les étapes à suivre pour cet entraînement.

Pour commencer, placez-vous à plat ventre au sol et maintenez votre corps avec les pointes des pieds et les avant-bras. Pour que la planche puisse être efficace, vous devez veiller à ce que votre corps soit bien droit, et que vos hanches soient positionnées bien en hauteur.

Lors de chaque expiration, faites bien rentrer le ventre pour de meilleures performances. Plus vous réussissez à conserver votre posture, et plus l’exercice offrira des résultats. Après quelques séances, vous pouvez accroître l’intensité de la planche en levant un bras et une jambe opposée.

Homme beaux abdos

Le pédalo, pour moins de graisse au ventre

Le pédalo figure parmi les exercices pour perdre du ventre effacement chez les hommes. Pour ce faire, plaquez-vous au sol, la nuque sur les mains et les coudes dirigés vers l’extérieur. Les mouvements à adopter sont aisés.

Démarrez l’exercice en relevant vos jambes et en formant un angle de 90° avec le bassin. Puis pliez les genoux. Pédalez ensuite en allongeant les jambes l’une après l’autre. Comptez entre 3 et 4 séries de 15 mouvements par séance.

Pour diminuer le ventre plus rapidement, vous devez creuser votre ventre afin que les lombaires puissent être collées au sol. En même temps, essayez d’immobiliser les fesses. Sachez que le rythme de vos mouvements doit être constant et lent.

La rotation du buste, aussi opérant que la planche

Afin de vous débarrasser du superflu de votre ventre, pratiquez la rotation du torse. Pour cela, tentez de réaliser une session de 15 à 30 minutes par jour. Pour l’appliquer, mettez-vous en position à genoux, avec le buste bien vertical. Tendez par la suite vos bras vers les côtés, en les ramenant à la hauteur des épaules.

Le mouvement à exécuter est simple. Faites pivoter la partie supérieure de votre poitrine vers la droite en dirigeant la main droite au niveau du pied gauche. Remontez le haut du corps avec vos abdominaux et réitérez l’enchaînement en changeant de côté. Au cours de l’exercice, pour obtenir de bons résultats, contractez vos abdos, tout en gardant le bassin fixe vers l’avant.

homme bien musclé

L’enroulement : exit le gras du ventre

Avant d’accomplir cette activité, il est à souligner que celle-ci est plus rude que certains autres entraînements. Pour une séance, prévoyez au minimum 3 séries de 8 mouvements. La position pour un enroulement se déroule comme suit.

Primo, allongez-vous sur le dos, avec les bras bien écartés et alignés avec les épaules. Pour effectuer le mouvement, fléchissez les jambes et croisez les pieds. En contractant les muscles du ventre, joignez les genoux et la poitrine. Surélevez le bas de votre dos en retenant votre respiration. Après cela, maintenez cette posture pendant 10 secondes. Relâchez tout doucement et répétez le mouvement.