Comment perdre du poids rapidement sans faire du sport?

0
141
comment perdre du poids rapidement sans sport

Faire du sport est bon pour la santé et favorise la perte de poids. Cependant, s’affiner sans y recourir est possible. Comment perdre du poids rapidement sans sport ? Dans cet article, nous vous dirons comment faire.

Se conditionner psychologiquement à la perte de poids

Afin d’appréhender au mieux la question « comment perdre du poids rapidement sans sport » ?, il faut d’abord se préparer mentalement aux différents changements du corps et aux conséquences que cela va entraîner. En effet, il va falloir changer les habitudes alimentaires et améliorer l’hygiène de vie. Dans le cas où le changement est difficile, il est conseillé de se ménager et de ne pas brusquer la transition.

Afin de l’accepter, en parler avec les proches de confiance est une solution intéressante. Leur soutien est un élément puissant pour la perte de poids sans effort.

Réduire le taux de stress pour la perte de poids

Comment perdre du poids rapidement sans sport ? Il faut comprendre d’emblée que réduire le stress aide le corps à mieux s’adapter à un régime équilibré. En vérité, selon une étude menée par la compagnie d’assurance santé allemande, le stress serait à l’origine de la surcharge pondérale. Environ 60 % des employés allemands sont relativement dans un état de stress. D’après l’Organisme allemand pour la Nutrition, 74, 2 des hommes et 56,3 % de femmes sont en surpoids à leur retraite.

Cela dit, ce ne sont que des statistiques de référence. Cependant, la médecine observe que les personnes stressées produisent énormément de cortisol. Cette hormone est responsable de beaucoup de choses. Entre autres, la prise de décision en cas de situation stressante.

Elle produit un maximum d’énergie (glucose) et le corps produit énormément d’insuline. Cela dit, au lieu de dépenser cette énergie dans les activités physiques, on se met à consommer plus d’aliments parfois malsains. En somme, le stress donne l’illusion que si l’on mange davantage des aliments sucrés ou gras, on a plus d’énergie pour l’affronter. Or, la personne ne fait qu’ingérer des calories.

Créer une ambiance pour perdre des calories

Créer un manque calorique signifie réduire la consommation de calories. Afin de savoir comment perdre du poids rapidement sans sport, il faut alors une alimentation saine et équilibrée plutôt que s’interdire de manger.

On entend par une alimentation équilibrée, une parfaite combinaison entre les protéines (50 %), les glucides (15 %), les lipides (35 %) et surtout une bonne hydratation. Les glucides sont les substances responsables de l’apport de calorie. En les consommant moins, le corps consommera moins de graisse.

Adopter un régime brûle graisse

Les aliments riches en protéines et en eau doivent faire partie du régime. Il peut s’agir des fruits, des épices, des légumes et bien plus encore. Nous avons sélectionné les meilleurs aliments pour vous aider à vous affiner sans faire de sport :

  • les œufs : ils favorisent l’apport de masse musculaire et réduisent les graisses.
  • Les fruits : riches en eau et vitamines, ils stimulent la combustion de graisse.
  • L’ail : râpé ou écrasé, il améliore la digestion.
  • Le poisson : viande de volaille ou rouge, elle constitue une source de protéine. Cela dit, pour les viandes rouges, il vaut mieux opter pour les viandes maigres pour un régime Low Carb.

En résumé, perdre du poids sans avoir recours à la salle de sport est tout à fait possible. Il suffit d’adopter une alimentation équilibrée et avoir une meilleure hygiène de vie.

Consultez également: Quel sport pour perdre du poids et s’affiner ?