Trucs et astuces pour perdre du poids sans régime

0
91
perdre du poids sans régime

Perdre du poids est plus facile à faire que de prendre de la masse musculaire. Néanmoins, on n’a pas toujours les bons conseils pour le faire. En effet, certaines femmes adoptent un régime draconien pour espérer perdre du poids. Pourtant, il existe différentes solutions pour mincir sans se faire mal et sans se priver de tout. Aujourd’hui, nous allons vous livrer ces quelques astuces pour perdre du poids sans régime.

Avoir une alimentation équilibrée

Pour perdre du poids sans régime, il est important d’adopter une alimentation équilibrée. La base d’un programme minceur est de ne pas faire de collation entre les repas. Une alimentation saine et équilibrée consiste avant tout à régler l’apport de glucides, de protéines et de lipides. Comme les glucides sont en partie responsables des calories, il faudra en consommer moins, soit 15 %.

Les protéines favorisent l’augmentation de masse musculaire. Si l’on veut perdre de la masse graisseuse, il faut en consommer beaucoup. On peut noter dans le menu diététique, des œufs, de la viande rouge, du poisson et de la volaille. Cependant, il est conseillé de choisir de la viande maigre. Autre astuce : veillez à bien respecter les heures de repas.

En effet, s’il l’on tarde ou saute un repas, on a tendance à le combler après.

Par ailleurs, le matin, les aliments riches en féculent ainsi que les produits laitiers comme le yaourt, les vitamines sont recommandés pour commencer la journée. Bien que les noix contiennent du glucide, elles sont parfaites pour tenir jusqu’au déjeuner.

Adopter une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie fait partie du menu minceur. En vérité, faire un régime trop strict ne fait que favoriser le stress. L’hormone nommée cortisol contribue grandement au surpoids. En période difficile, le corps réagit par la production d’insuline. Si d’ordinaire on a l’habitude de le dépenser en effort physique, d’autres personnes le combattent en consommant des aliments sucrés ou gras.

Ce n’est pas sain. Au contraire, cela engendra des complications de santé comme le diabète ou des problèmes vasculaires. Alors, il est préférable de faire l’impasse sur les viennoiseries et les boissons alcooliques pour perdre du poids sans régime. Si la transition est difficile, il est possible de se faire accompagner par un médecin nutritionniste.

Faire du sport pour s’affiner sans régime

Avoir une alimentation équilibrée est, certes, bénéfique pour perdre du poids efficacement. Cependant, ce n’est pas suffisant. Combiner son menu minceur avec le sport est meilleur. Cela dit, faire quelques activités sportives peut augmenter la masse musculaire. Voilà pourquoi, pour perdre du poids sans régime, pratiquer la musculation et la natation est plus que conseillé pour commencer.

Le cardio-training renforcera pour sa part votre masse musculaire. Pour ce qui est de la musculation, elle développera non seulement les muscles, mais brûlera aussi les graisses superflues. Quant à la natation, elle affinera davantage la silhouette.

En somme, avoir une silhouette de rêve sans recourir à un quelconque régime est possible. Parfois, il suffit d’un peu de volonté et d’autodiscipline pour réussir. Un peu d’aide de la part d’un spécialiste en nutrition ou d’un coach sportif est également utile pour perdre du poids efficacement.

Consultez également: Comment perdre du poids rapidement sans faire du sport?