Programme perte de poids pour femme, simple et facile à réaliser

0
63
perte poids sport femme

Vous désirez vous débarrasser de vos kilos superflus ? Perdre du poids est parfois difficile lorsque vous n’adoptez pas la bonne méthode. Pour vous aider à supprimer vos kilos en trop, découvrez dans les lignes qui suivent un programme de perte de poids pour femme efficace. En le pratiquant correctement et régulièrement, vous constaterez rapidement des résultats. Moins d’une heure par séance vous suffira pour éliminer vos graisses.

10 min d’échauffement et d’affinement des jambes

Pour vous échauffer comme il faut tout en affinant vos jambes, la course à pied est l’entraînement idéal. Sinon, vous pouvez utiliser un tapis de course, si vous en possédez un. Vous accomplirez cette première étape du programme de perte de poids femme en une dizaine de minutes.

Durant la course, gardez votre corps légèrement incliné vers l’avant. Commencez l’exercice en suivant un rythme lent, puis augmentez votre vitesse petit à petit. Conservez toujours votre dos bien droit et gainez vos abdos. Vous pouvez coupler la course avec des exercices de renforcement musculaire.

5 min de cardio pour brûler vos calories

Pour vous entraîner au cardio et brûler vos calories, effectuez des lunges ou fentes. Cela permet principalement de travailler vos fessiers tout en sculptant vos jambes. Les fentes sollicitent l’ensemble des cuisses et la partie arrière des jambes. De plus, ce genre d’exercice fait monter le cardio, et raffermit donc le cœur. Tout ceci permet de dépenser vos calories.

Pour réaliser des fentes, tenez-vous droit puis faites monter un à un vos genoux devant vous. Assurez-vous toujours d’avoir le dos droit et de gainer vos abdos. Aussi, faites 30 secs de montées de genoux alternées avec 30 secs de marche rapide. Puis ralentissez la cadence avant de reprendre la montée de genoux. Vous perdrez assurément du poids.

monter les marches

10 min d’exercices sur les marches d’un escalier

Autre activité incluse dans ce programme de perte de poids pour femme : monter les marches d’un escalier. Cela constitue également un excellent exercice pour brûler vos calories et travailler les muscles des cuisses en profondeur.

Le mieux serait d’accomplir du fractionné. Ainsi vous monterez les marches intensément durant 30 secs. Puis prenez quelques secondes pour récupérer, tout en montant les marches beaucoup moins vite, avant de recommencer à pleine vitesse.

5 min de dips pour supprimer le gras

Les dips sont des exercices de muscu parfaits pour travailler le torse et gainer le ventre. Vous perdrez alors le gras de votre ventre, ainsi que vos kilos en trop. Pour exécuter les mouvements, munissez-vous d’un banc ou d’une chaise.

10 min de rameur pour évacuer les graisses

Le rameur est un exercice complet qui aide à travailler les abdos, les bras, les épaules, les mollets, les cuisses et les fessiers. Ceci, en combinant renforcement musculaire et cardio-training. Ici encore, il vous est recommandé d’effectuer du fractionné.

En même temps, n’oubliez pas de gainer les abdos quand vous ramez. En outre, au moment de tirer, ne faites pas monter vos coudes, ramenez-les plutôt vers l’arrière de votre corps, de chaque côté de la poitrine.

sport femme perte poids

10 min de squats pour tonifier les cuisses et dire adieu au gras

Dernier exercice de ce programme : les squats. Cet entraînement vous aidera à tonifier vos cuisses et à galber votre fessier. Pour pratiquer le squat, tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur de vos hanches et les bras le long de votre corps.

Démarrez en fléchissant vos jambes et en maintenant vos fesses en arrière. Le dos doit rester droit. Ensuite, levez vos bras devant vous de manière simultanée. Baissez votre fessier jusqu’à former un angle de 90° avec les jambes. Reprenez la pose de départ avant de répéter les mouvements.

Bref, grâce à ces exercices faciles à réaliser, vous vous débarrasserez de vos kilos en un rien de temps. Petit rappel, votre régime alimentaire doit être sain et équilibré.